une fiche du CSTC à télécharger
jeudi 22 mars 2007, par Webmaster @utoconstruction
Le CSTC met à disposition cette fiche sur la construction de terrasse en bois.
Au sommaire :
Espèce de bois pour terrasse, sélection des bois en fonction de leur classe de durabilité et de leur utilisation,
Construction de la terrasse,
Mode de fixation,
Finition des terrasses en bois.
Téléchargement de la fiche en cliquant ici...

Cet ouvrage vous indiquera tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce projet, les pièges à éviter, les trucs et astuces de constructions. Il vous permettra de faire les bons choix, de plannifier les travaux et d’estimer le coût final. Il vous guidera pas à pas pendant toutes les étapes de la construction.
| Ce site est en perpétuelle évolution. Pour ne rien manquer et recevoir les derniers articles par email, inscrivez-vous à la lettre d'information (c'est gratuit !) : |
|
|---|
Bonjour je viens tout juste de telecharger le livre sur les terrasse en bois, il est vraiment top mais je m’apercois qu’il existe en version livre est-il possible de payer la différence pour avoir le livre avec plus les frais d’expedition en NOUVELLE CALEDONIE lorsqu’il sera disponible ?
Merci d’avance slm Xavier VIDAL
Bonjour Xavier
Merci pour vos encouragements. Cela fait toujours plaisirs de voir que son produit aide tant de personnes. Cette réussite fait chaud au cœur.
Malheureusement, la version Papier n’est pas disponible et ne le sera pas avant un bon bout de temps. Les coûts d’impression sont finalement trop élevés et je serai obligé de monter le prix à un niveau non raisonnable.
Je constate aussi qu’une grande majorité de lecteur préfèrent la version en téléchargement. C’est économique et rapide.
Mais je conserve les coordonnées de tous ceux qui m’ont contacté pour avoir cette version papier. On ne sait jamais, une méga-promotion chez un imprimeur ? Mais je ne veux pas vous donner de faux espoirs.
Je vous conseille d’imprimer vous-même. Les résultats sont excellents sur imprimante laser-couleur ou jet d’encre. L’eBook a été conçu pour passer également très bien en noir et blanc.
Au plaisir de vous relire bientôt. Et peut-être au plaisir de voir les photos de votre terrasse en bois.
Cordialement
Bonjour,
J’ai pour projet, de prolonger un balcon en béton d’environ 1,5 * 10 m avec une terrasse en bois qui ferait 4 * 4m, le tout à 2,3 m de hauteur.
Est-ce que votre ouvrage sur la construction de terrasse aborde ce sujet et sinon où puis-je trouver des infos sur ce genre de construction ?
D’avance, merci.
Cordialement, Jérôme MAYEUR
Bonjour, j’ai le meme projet que vous, avez vous pu trouver des infos ?
Merci par avance [Email]
Bonjour,
Je n’ai pas encore trouvé toute les infos, mais j’avoue qu’en ce moment je n’ai pas beaucoup le temps de m’en occuper.
Notre partenaire Alsace Terrasse pourra vous répondre.
Cordialement,
ASAP Provence Luberon
Bonjour
La 3ème édition du guide, prévue pour la fin Novembre 2009, traitera ce cas de figure à 100%.
Cordialement
Bonjour Sakour
La 3ème édition sera disponible tout début 2010, et traitera votre cas de figure.
En attendant, contactez-moi en privé à [Email]
Je peux vous aider à faire GRATUITEMENT la conception de votre terrasse.