Moules pour pierres reconstituées et plaquettes de parement Moules à pierres de parements

napsters

Le prix du marché de la pierre de parement met cette dernière hors de portée d’un grand nombre de particuliers.

Mais en utilisant les bons granulats de pierres,

il vous sera possible de réaliser de belles pierres semblable aux pierres calcaire naturelles, imperméables, et non gélives.

Dosages et mélanges

Application :
Intérieur / extérieur, Rendement:1m2, Épaisseur des pierres : 2 cm

le prix de revient au m2 sera compris entre 3,50 à 5 euros alors qu’il est

compris entre 35 et 80 euros le m2 en magasin.

dosages et mélanges

La technique du moulage

Le concept est très ancien puisqu’il est utilisé massivement dans l’industrie de la pierre reconstituée et chez certains artisans Mis entre les mains d’un particulier bricoleur, il permet de réaliser des pierres calcaires, ou fausses pierres, à partir de la technique du moulage. Les moules sont réutilisables de nombreuses fois. des exemples de réalisation sont proposés sur le site.

Vous envisagez de restaurer votre maison ou de faire construire. Vous êtes un peu bricoleur, c’est à dire que vous savez gâcher du béton dans une petite bétonnière et le couler dans vos moules. Alors ne renoncez pas à donner à votre maison un peu de beauté et de noblesse. Faites vos pierres vous-même. Cela ne vous coûtera pas cher et vous serez extrêmement satisfait du résultat...

La matière première est le "mortier calcaire"

Le concept repose sur l’utilisation originale du calcaire broyé, un agréât très abondant, voué jusque là à une toute autre utilisation, et de liants hydrauliques très classique en maçonnerie, le ciment blanc. La recette, les différentes compositions et dosages en fonction de la destination des pierres. La pierre ainsi obtenue ne contient que des matériaux d’origine naturelle minérale, contrairement à beaucoup de fausses pierres et de pierres reconstituées du marché qui contiennent des résines.

Ce matériau, aussi appelé "béton calcaire" est utilisé depuis le début des années 2000 dans la réalisation de monuments d’architecture particulièrement esthétique

Pour réaliser vos pierres, vous devez être en mesure de trouver dans un dépôt de matériaux ou une carrière de calcaire près de chez vous l’agréât calcaire broyé fin nécessaire, appelé "calcaire fin 0/2, 0/4 ou 0/6".

Un gros avantage en rénovation et restauration à l’ancienne

En utilisant un agréât calcaire issu des carrières locales et éventuellement des colorants naturels il est possible d’obtenir de véritables pierres reconstituées, plus vraies que nature , à la couleur, à la texture et à la composition très proche des pierres de votre maison. Il est alors facile de réparer sur place les vieilles pierres endommagées par le temps ou de compléter les pierres inexistantes

Belle et résistante, pour l’intérieur comme pour l’extérieur

La pierre reconstituée possède les mêmes qualités esthétiques et physiques que la pierre naturelle. Elle absorbe très peu l’humidité et, avec la plupart des calcaires tendres, elle ne gèle pas . Elle peut donc être utilisée aussi bien pour l’architecture et la décoration intérieure que pour les éléments d’architecture extérieure, pour les parements, soumis à l’humidité permanente, un hydrofuge de masse ajouté dans le mortier peut être nécessaire.

Dosage mortier calcaire pour l’extérieur :

3 volume de concasser calcaire 0/6 pour 1 volumes de ciment blanc hydrofuge de masse

Dosages pour l’intérieur intérieur :

6 volumes de concasser calcaire 0/6 pour 1 volumes de ciment blanc :

Des étapes déterminantes pour l’aspect final des pierres

Le concept comporte un certain nombre d’étapes incontournables et bien définies dans le temps, qui permettent d’obtenir sans effort une consistance et un état de surface de vos éléments en pierres reconstituées quasiment identiques à ceux de la pierre de taille calcaire naturelle. Grâce à l’utilisation des moules la pierre obtenue est plus réaliste que la plupart des pierres reconstituées disponibles sur le marché des matériaux

La pierre reconstituée obtenue se patine naturellement. Elle peut donc être taillée, brossée, poncée, polie, lustrée, teintée ; et vieillie, exactement comme de la pierre naturelle. On obtient très facilement un aspect vieille pierre.

Séchage 24h en été

48h en hiver

Un coût de revient extrêmement bas

Prix de revient de la pierre reconstituée : moins de 130€/m3
soit environ 65€/tonne
www.napsters-collection.fr

Voir en ligne : Moules pour pierres reconstituées et plaquettes de parement