Ossature en panneaux contre-croisés

Atlantique Bois et Constructions

Bonjour, je souhaite vous présenter un nouveau mode constructif propice à l’autoconstruction.

Vous trouverez sur le site belge référencé plus haut, beaucoup d’autres informations sur ce mode constructif sweetwoodenhome .

Il faut savoir que le principe de base est l’utilisation de panneaux de bois fabriqué en épicéa de bavière (pefc), contrecollés et croisés, cela évite tout les phénomènes de tassements et ne pose plus de problème de contreventement.

Chaque mur est porteur, les cloisons fabriquées avec le même matériaux sont mises en place à la construction, l’isolation sera ensuite posée par l’extérieur et, après mise en place d’un pare-pluie, le parement sera posé.

En plus de ces avantages mécaniques, vous bénéficiez aussi de la rapidité de mise en place de la structure 2 jours (après les 6 semaines de fabrication) et de la qualité des finitions (ajsutement au mm).

La finition intérieure est déjà faite, il ne reste plus qu’à peindre ou lasurer.

Je suis moi même distributeur de ce mode constructif pour la france et suis en train de préparer ma propre auto-construction.

Mes plans et visualisation du projet seront bientôt sur ce site avec les différents éléments que je compte utiliser (puits canadiens, toiture terrasse, kit eléctrique, plomberie, aspiration) etc... produits fournis par mon fournisseur belge.

La construction est prévue fin octobre dès retour du pc et fabrication de la structure. cette construction est prévue sur 2 jours (à 6 personnes) entre la construction de deux maisons sur ma région que j’ai vendu à deux autoconstructeurs (avec leurs amis) et je vous invite à venir la voir.
je suis à votre disposition pour plus d’infos

martial

Voir en ligne : l’autoconstruction en belgique

P.-S.

amitiés et bon courage à tous