Faite d’acier laqué, on peut retrouver plusieurs couleurs (tons) laqué ou flammé. La tuile métallique est produite par panneau, à longueur variable (de 1500mm à 8400mm de long par 1000mm de large), imaginez-vous couvrir votre futur maison à une vitesse éclaire…
Le système de montage est relativement simple…des liteaux qui peuvent permettre un ancrage de 50mm (DTU 40.36) espacés de chacun 350mm… En ce qui concerne la fixation, elle se fait en sommet d’onde, à l’aide de vis auto-perforantes (6.3x90mm) de la même couleur que la tuile à raison de 6 vis environ au mètre carré.
Pour compléter ce parfais « trompe-l’œil », on retrouvera autant d’accessoires que sur les toitures traditionnelles, tels que les closoirs, faitières, bandes de rive…
Ne pesant que 5 kg/m2, elle peut être déplacée à la main sans trop d’efforts, de plus, le poids minime allègera votre charpente… On notera également de grosses économies sur le transport.
Le réel avantage de ce produit, c’est que les plaques sont fixées. L’isolation et la résistance aux intempéries en seront donc bien meilleures. Nécessitant très peu d’entretien, elle peut être utilisée en sur-couverture ou en couverture sèche et aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.
Multi-facettes et multi-usages donc, on peut espérer la retrouver d’ici quelques années sur bon nombre de bâtiments qui se veulent être un temps soit peu « esthétiques et solides ».
Il est possible d’avoir plus de renseignements via le site www.romasteel.fr, spécialement conçu pour ce produit.