Mécanisme de base pour lame 27mm, pour lames bois/Alu/PVC GRIS ANTHRACITE - CDT : paire (gauche, droite) - Réf. SND-XL-5-20-100-7016
-
RéférenceSND-XL-5-20-100-7016
-
Largeurjusqu'à 200cm
-
Longueur475mm
-
Fabricationconception française
-
Garantie10 ans contre la corrosion
-
MatériauAluminium
-
MarqueSUNDIY
-
Epaisseur max de la lame à fixer27mm
azer5701953927479
Les mécanismes SUNDIY
Solide, durable, résistant aux UV. Ce mécanisme vous permet de construire vous-même votre pergola bioclimatique, vos brises-vues ou volets à lames orientables, à votre goût et à vos mesures. Ils supportent des lames en bois ou en aluminium.
Un mécanisme est composé de la partie gauche et de la partie droite, et supporte 5 lames. Les mécanismes se connectent les uns à la suite des autres pour supporter beaucoup plus de lames qui pivotent toutes en même temps.
Faites votre simulation immédiate dans l’onglet devis.
Composition
– 1 mécanisme gauche
– 1 mécanisme droit
Les mécanismes constituent la base du SUNDIY. Ils permettent de couvrir une hauteur (ou profondeur) de 47,5cm, et jusqu’à une largeur de 100cm (conseillé) avec des lames en bois, ou 200cm avec des lames aluminium.
ATTENTION : Pour une utilisation avec du bois, les lames doivent être d’un mètre maximum. Proscrire les essences instables ou avec des nœuds importants. Utiliser des bois stables type Red Cedar de qualité menuiserie ou bien prenez les lames THT. Prendre le calibrage de nos lames et surtout pensez à laisser de la dilatation.
Épaisseur des supports de lames sur le mécanisme
Les lames à monter doivent faire 20mm d’épaisseur et 100mm à 120mm de largeur (voir un peu plus). Vous pouvez utiliser des planches de bois stables, par exemple en bois exotique, en feuillus ou en résineux. Certains de nos clients utilisent des lames de terrasse (21mm) qu’ils refaçonnent aux bonnes dimensions. D’autres font usiner des planches en Douglas en scierie, tout cela pour un coût compétitif.
Nous proposons des lames en aluminium ou en bois.
Économique et fiable
le mécanisme SUNDIY est fabriqué en ALUMINIUM, matériau disposant d’excellentes propriétés mécaniques, d’une très bonne résistance aux chocs et d’une forte résistance à la chaleur et aux UV.
Comment choisir le nombre de mécanisme à commander ?
Prenons pour exemple un panneau de 100cm de large et de 250cm de haut. Un mécanisme peut couvrir une largeur de 100cm avec des lames en bois, et une hauteur de 47,5cm. Il faut donc 250cm / 47.5cm = 5,25 soient 5 mécanisme à commander.
Dans cet exemple, il reste un espace à combler de 12,5cm. On peut prendre un mécanisme supplémentaire et sectionner l’extrémité pour insérer une lame de plus.
2ème exemple : une pergola bioclimatique dont le toit fait 600cm de largeur et 400cm de profondeur. Avec des lames aluminium, nous pouvons couvrir jusqu’à 200cm de large. Donc il faudra au moins 3 lignes de mécanisme (600 / 200 = 3). Sur la profondeur, nous pourrons disposer 400 / 47.5 = 8,4 soient 8 mécanismes. Il reste 20cm à l’extrémité que l’on peut combler avec un mécanisme supplémentaire dont on aura couper 3 des 5 embouts support de lame. Il faudra donc commander 3 x (8 + 1) = 27 mécanismes.
Avec des lames en bois, la largeur max est 100cm, il faudra donc 6 lignes (600 / 100). Donc 6 x 8 = 48 mécanismes.
Pour quel type de projet puis-je utiliser un produit sundiy ?
Nos produits peuvent être employés dans différents cas de figures :
– vous souhaitez profiter d’avantage de votre terrasse en construisant une pergola bioclimatique
– vous avez déjà une vielle pergola avec un système d’ombrage abîmé, et vous souhaitez lui donner une seconde vie et la sublimer
– vous disposez d’un espace exposé au vent, ou à la vue des voisins que vous souhaitez abriter
Vous souhaitez auto-construire votre pergola ?
Pour toute commande de produit Sundiy, je réalise votre étude de plans GRATUITEMENT. Pour cela, contactez-moi, et nous discuterons de votre projet ensemble (voir page "contact" en bas de cette page).
Attention, pour tout projet de plus de 5m2, une déclaration en mairie est nécessaire. Besoin d’aide pour constituer votre dossier ? Nous pouvons vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter, où découvrir nos prestations dans la rubrique "nos produits".
Pour télécharger le mode d’emploi en version PDF : Mode d’emploi mécanisme
Exemples d’utilisations





Demandez votre étude GRATUITE
Besoin d’aide pour concevoir votre projet ? Besoin d’un devis précis ? C’est facile : indiquez-nous vos coordonnées ci-dessous, et un dessinateur vous contactera pour concevoir votre projet.
Vous recevrez :
– une modélisation de la structure selon votre cahier des charges
– un incrustation 3D du projet sur une photo de votre terrasse
– un devis (ou plusieurs si vous hésitez)
<squeeze1|campagne=p_sundiy_etude_gratuite|art_retour=https://www.sundiy.fr/a/validation-de-votre-adresse-email|titre=Besoin d'aide pour la conception de votre projet ? Nous vous accompagnons GRATUITEMENT.|campaign_token=jalZo|telephone=oui|image_thelia=44794>
Distance entre les supports : A supposer que le mécanisme est fixé entre deux poutres, la distance entre ces deux poutres doit être égale à la longueur des lames + 35mm : 2 X 15mm (largeur du corps de mécanisme) + 5mm de jeu.
Fixation invisible : Les mécanismes sont assemblés entre eux par un embout spécial, lui même fixé sur le support (poutre de la pergola par exemple). La fixation doit être de diamètre 5mm, en INOX. Sa longueur et sa nature dépendent du support :
– BOIS : vis bois à tête bombée, longueur 50mm ou plus.
– BETON : vis d’ancrage, ou cheville à frapper.
– METAL : vis PARKER
Compter 1 fixation pour chaque mécanisme gauche et droite, 2 fixations pour le mécanisme de départ.
<squeeze1|campaign_token=4Hq83|art_retour=87|titre=Demandez votre simulation 3D GRATUITE|nom=Votre Prénom|email=Votre courriel|tel=Votre numéro|bouton=Contactez-moi>