Manuel de l’autoconstruction. La maison en ballots de paille

Bruno CAILLARD

Présentation de l’éditeur :
Vous rêvez d’une maison à la fois écologique, chaleureuse, économique et qui vous ressemble ? Adoptez la méthode d’autoconstruction en ballots de paille développée au fil des ans par Jocelyn Rochefort Simard : le style Terra Flora.
Cet ouvrage décrit de façon détaillée, claire et précise les principales étapes des quatre grands styles de construction : Nebraska, maçonné, ballots-et-poutres et coulé, ainsi que les avantages et désavantages présentés par chacune de ces techniques.
Fort de sa longue expérience dans le domaine, l’auteur se montre prodigue en conseils judicieux, que l’on s’intéresse à l’achat d’un terrain, ou que l’on s’attarde au choix des portes et fenêtres, des matériaux à utiliser, de l’exécution des plans de la maison, des outils, etc.
Comme 1a majorité des livres traitant du sujet sont écrits en langue anglaise, le Manuel de l’autoconstruction : La maison en ballots de paille devient une source de renseignements inestimable, unique en son genre. Bonne construction !

Biographie de l’auteur :
Jocelyn Rochefort Simard offre des cours et anime des ateliers pratiques sur la construction en ballots de paille. Il donne également des consultations privées au Centre Terra Flora.