Calculette solaire Estimez l’ensoleillement de votre bien en 5 secondes

Bruno CAILLARD

  • Vous souhaitez comparer objectivement plusieurs biens immobiliers ?
  • Votre maison a-t-elle un bon emplacement pour installer des panneaux solaires ?
  • Comment mettre en valeur l’ensoleillement de votre bien immobilier lors d’une vente ?
  • Envie d’une piscine ? Quel sera son emplacement idéal ?
  • Pourrez-vous profiter des après-midi ensoleillés pour chauffer un salon ou une chambre grâce à la baie vitrée ?

La calculette permet d’obtenir des renseignements indispensables sur l’ensoleillement d’une maison ou d’un appartement ! Rapide et simple d’utilisation, cette calculette apporte des informations utiles pour construire, rénover, aménager l’habitat de manière optimale en fonction de l’ensoleillement, ou encore pour choisir l’orientation et l’emplacement d’une installation solaire. En seulement deux clics, déterminez le nombre d’heures annuel d’ensoleillement de votre façade, effectuez des comparaisons au moyen d’une classification de l’ensoleillement et obtenez la puissance énergétique annuelle reçue sur la façade de votre habitat en kw/h par m²/an.

De plus, pour une plus grande précision la calculatrice prend en compte les aléas du temps. Sa fonction correction météo (moyenne sur les 10 dernières années dans chaque région) permet de déduire les heures où le soleil est caché. Enfin, un lien situé à la fin du calcul, offre la possibilité à l’internaute d’affiner son résultat en prenant en compte les masques solaires qui obstruent le passage du soleil (immeuble, collines, clocher, haies…). Affinez votre résultat en déduisant les heures où le soleil est masqué par des obstacles !

Rendez-vous sur www.sun-time.org

Sun-time fournit des informations précises, sur le nombre annuel d’heures d’ensoleillement d’un lieu précis, grâce à la géo-localisation par satellite et aux calculs astronomiques.

Sun-Time permet également d’obtenir la position du soleil dans le ciel visible depuis un lieu précis, en fonction de la date et de l’heure de son choix et même de comparer la situation avec le potentiel d’ensoleillement de la région où se situe le bien.

Perfectionné, ce site a même pour option l’affinage des données en fonction des masques solaires, obstacles potentiels qui pourraient cacher le soleil, comme une colline ou un immeuble.