Quelques témoignages de lecteurs

Bruno CAILLARD

Voici quelques témoignages des premiers lecteurs. Ce sont des témoignages réels, pas du pipo marketing :

  • Anne, de Montrecourt (59) : « Merci de répondre aussi vite [...] Pour le document pas de déception en effet mon mari en a pris connaissance un peu hier soir et il a l’air très satisfait. Nous devrions commencer sous peu et dés que nous aurons terminé je vous enverrai une photo de notre réalisation »
  • Antoine, de Noé (31) : « Très bien fait, plein d’infos. Tout y est, impossible de caler après ça. Quelques soucis de lisibilité sur certaines abbaques (NDLR : corrigés dans la nouvelle édition) »
  • Nathalie, de Voisins le Bretonneux (78) : « Je vais vous avouer que ce n’est pas moi qui lit le guide mais mon mari. Il n’en est qu’au début, mais sa première impression est bonne : il apprécie beaucoup les renseignements sur les essences de bois, l’approche écolo, bref tout ce qui est en plus du bricolage à proprement parler. »
  • Jean-Olivier, de Marolles-en-Brie (94) : « J’ai appris énormément de choses sur le choix du bois (en particulier sur la toxicité des traitements autoclaves), sur les choses à faire et à ne pas faire en matière de conception (notamment sur les inconvénients de la pose sur parpaings, alors que cette méthode est recommandée par certains professionnels), sur la détermination des dimensions des vis (que j’aurais faite un peu empiriquement). Tout cela est très bien illustré et les tableaux récapitulatifs et les graphiques sont particulièrement utiles. […] Je ne regrette aucunement mon achat, l’investissement se justifie pleinement quand je vois le coût des erreurs que j’aurais pu faire ! »
  • Jérôme, de Vittefleur (76) : « Merci. Votre guide est vraiment très complet et très bien fait. »
  • Guillaume, de Saint Julien sur Bibost (69) : « Site internet efficace et rapide. Les documents sont téléchargeables dans les minutes qui suivent. L’ouvrage correspond parfaitement à ma demande avec les détails et explications nécessaires a la bonne réalisation des constructions »
  • Louis, de Coux (07) : « Et bien que dire sinon "bon boulot !". La quantité d’informations collectées sur le sujet est impressionnante. Le guide ne se contente pas des terrasses et des problèmes liés à leurs conceptions, il aborde les bases de la construction bois en génerale. L’importance et le choix des essences, les propriétés mécaniques, les couts,...). Photos et schémas sketchup illustrent clairement le propos, ça ce lit bien et on en a pour son argent (qqchose comme 200 pages). On regrette peut-être l’absence de sensibilisation sur l’utilisation de certaines essences de bois exotiques (NDLR : pourtant deux pages sont consacrées à ce problème), mais dans l’ensemble rien à redire. »
  • Romain, d’Argenteuil (95) : « J’y ai trouvé une mine d’informations, ce guide est très bien fait et compte-tenu de son prix de vente, je suis ravi de mon achat. »
  • Gilbert, de Habere Lullin (74) : « En comparaison des ouvrages que j’ai pu trouver sur le Web, ce guide a une couverture plus large qui correspond parfaitement à ce que je recherchais (de la définition du projet a la réalisation et l’entretien en passant par la comparaison des différentes essences). C’est donc ce qui a guidé mon achat et le contenu correspond exactement à la description qui en est faite sur le site ! Je ne l’ai pour l’instant que parcouru car je compte m’en servir comme un mode d’emploi que je déroulerai tout au long de l’avancement de mon projet. Cela m’a néanmoins suffi à écarter des options un peu trop complexes et sans doutes coûteuses. La livraison (format PDF) s’est déroulée sans aucun problème et le mode de paiement (Paypal) très sécurisant. Merci pour cette réalisation rassurante pour un constructeur amateur. »
  • François, de Grasses (06) : « Je tenais à vous féliciter pour votre ouvrage. Très complet et bien fait., j’apprécie particulierement les nombreux tableaux et diagrammes de calcul qui permettent de valider les choix techniques tels que choix de l’essence avec avantages & inconvénients (par ex Acacia très écologique, mais susceptible de se fendre), ou bien choix de l’espacement entre lambourdes en fonction de nombreux paramètres. Les illustrations en 3D sont très claires et aident beaucoup à visualiser les concepts (vive Sketchup que j’ai aussi utiliser pour modéliser ma terrasse !). Je trouve le concept de l’ebook extrêmement pratique. . »
  • Patrick, de Cestas (33) : « Merci beaucoup, je vais maintenant imprimer tout cela, le bouquiner, mais vraiment votre boulot est génial, tout est bien pensé, présenté, et argumenté, je ne regrette pas cet achat, félicitation pour votre travail et qualité du document, c’est une bible. Si je rate ma terrasse, c’est vraiment que je suis un nase maintenant. A plus et merci pour votre aide  »

Commander le TELECHARGEMENT

Commander le CD-ROM

Commander le LIVRE