Des soucis avec un constructeur ?

Bruno CAILLARD

L’AAMOI est une association ayant pour but d’informer et de conseiller les particuliers qui se sont lancés dans la grande aventure de la construction.

Née du regroupement en 2001 d’une trentaine de famille qui ont subi les indélicatesses d’un constructeur de maisons individuelles, l’association étend ses services à l’information des maîtres d’ouvrages de toutes les enseignes.

Elle met donc à la disposition de chacun les bases juridiques qui régissent la construction, ainsi qu’une liste de bonnes adresses, tant d’experts, que d’avocats, ingénieurs conseils,...

Elle met également en ligne les jurisprudences connues pour les litiges pouvant naître de la construction de maisons individuelles sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

Il n’est as pour l’instant question de se substituer à chacun pour les actions en justice, celle-ci restant une affaire personnelle. Cependant, l’association offre les éléments nécessaires pour faire toutes les démarches préliminaires et qu’en dernier ressort vous n’ayez aucun doute quand à la validité de votre action.

Elle s’est donnée, lors de l’assemblée générale du 13 septembre 2001, les moyens statutaires d’une association de défense de consommateurs.

Cliquer ici pour accéder au site de l’AAMOI...