Prévoir des renforts pour la pose d’éléments de cuisine haut sur des doublages et cloisons en placo,

turfiste

Si vous posez des cloisons et doublages avec rails,montants et BA13mm(type placostyl)et si vous devez poser des éléments de cuisine.Je vous donne un conseil que vous ne regretterez pas car vous poserez vos éléments haut trés facilement.

Conseil si vous avez à poser des éléments de cuisine haut.

Pour plus de facilité de pose des éléments il faut prévoir des planches pour pouvoir fixer facilement les supports des meubles. Mais il ne faut pas mettre les planches n’importe comment car elles ne serviraient à rien. Il faut acheter des planches de coffrages de 27mm d’épaisseur et minimum 180mm de large , prévoir assez de planches pour pouvoir en mettre pour tous les éléments.

Sur le mur ou doit être poser votre cuisine, il faut couper les longueurs des planches entre chaque montants soit environ 59cm avec 1 cm de jeu. Il vaut mieux mettre une planche en plus pour être sûr.

D’un coté vous emboîté la planche dans le montant et sur le 2éme montant il faut rajouter un rail de 48 de 30cm environ , vous fixez le rail contre le montant avec des vis TP5. Il suffit d’emboîter la planche et de mettre 4 vis de 25mm pour tenir la planche puis faire cela sur tout les montants qu’il vous faut.

Maintenant je vais vous dire à quelle hauteur poser la planche. Le milieu de la planche doit être à 2,02m du sol fini (attention j’ai bien dit sol fini , il faut donc rajouter l’épaisseur de la chape soit 7cm en plus, ou plus si c’est un plancher chauffant. Explication : le plan de travail est à 85cm du sol , rajouter 50cm entre le plan de travail et le bas du meuble haut + 70cm du meuble haut moins 3cm pour les trous de l’équerre. Plus la planche est large, plus vous avez une marge d’erreur.

Vous pouvez poser vos plaques de plâtre.

Pour poser vos éléments hauts, 2 ou 3 vis de 35mm par équerre directement sur la plaque de plâtre et la planche et c’est solide. Je vous est fait 2 croquis pour mieux comprendre

JPEG - 104.7 ko