Bande d’étanchéité - DELTA-FASSADE EPDM - 100mm x 25m - Réf. 02205767
Bande d’étanchéité et de protection pour chevrons, contre-lattes et liteaux en support de bardages ou panneaux de façade. Améliore l’esthétique des parements en cachant l’ossature secondaire.
-
Référence02205767
-
Allongement à la rupture [EN12311-2]env. 270 N/5 cm (sens transv.)
-
Résistance en traction [EN 12311-2]env. 300 N/5 cm (sens long.) ; env. 270 N/5 cm (sens transv.)
-
Résistance aux températures- 30 °C à + 90 °C
-
Étanchéité à l’eauétanche W1
-
Masse surfacique150g/m2
-
Valeur Sd (Résistance à la diffusion de la vapeur d’eau)0.05m
-
Epaisseur0,75 mm
-
MatériauCaoutchouc synthétique EPDM noir.
-
Largeur100mm
-
Longueur25m
-
Conditionnement1 rouleau
-
Fabricationallemande
-
MarqueDOERKEN
Propriétés :
DELTA-FASSADE EPDM est une bande d‘étanchéité et de protection durablement résistante aux UV permettant de protéger l‘ossature secondaire en bois constituant le support du parement extérieur à claire-voie et d‘améliorer l‘esthétique de la paroi en créant un fond noir au niveau de la face vue du chevron ou de la contre-latte.
Mise en oeuvre :
- DELTA®-FASSADE EPDM est appliqué sur les contre-lattes verticales supports de panneaux extérieurs (par ex. panneaux stratifiés) ou de lames d‘habillage horizontales.
- DELTA®-FASSADE EPDM 60 mm est prévue pour la protection de contre-lattes de largeur jusqu’à 40 mm. Prévoir la variante DELTA®-FASSADE EPDM 100 mm lorsque la largeur visible de la contre-latte est comprise entre 40 et 80mm.
- La fixation provisoire de DELTA®-FASSADE EPDM est réalisée par agrafage, son maintien définitif étant assuré par pincement lors de la mise en place des panneaux ou lames d’habillage extérieures.
- DELTA®-FASSADE EPDM est conforme au Cahier du CSTB 3316 « Ossature bois et isolation thermique des bardages rapportés faisant l’objet d’un Avis Technique ou d’un constat de traditionnalité » qui impose de protéger la face avant des chevrons ou des contre-lattes sur toute leur hauteur des projections et/ou ruissellement d’eau de pluie par une bande d’étanchéité lorsque les bois d’ossature ne sont traités qu’en classe 2 de risques biologiques.
S’il n’est pas prévu de mettre en œuvre de bande d’étanchéité, les bois d’ossature devront être au minimum traités en classe 3. - Dans le cas d’un risque d’humidification élevé (taille importante des vides, situation de la façade en bord de mer, site exposé, ...), il convient de traiter les bois en classe 3 et de mettre en œuvre une bande d’étanchéité du type DELTA®-FASSADE EPDM.
Le Cahier du CSTB 3316 précise par ailleurs la nécessité de mettre en œuvre le bande d’étanchéité sur un chevron ou une contre-latte intermédiaire pour des raisons de planéité et de calage du panneau extérieur posé sur plus de 2 appuis.